Shoo Pom se veut simple et ludique, tout en alliant confort et légèreté. Côté style, la fantaisie est de rigueur.
Shoo Pom est destinée à plaire aux plus petits et aux plus grands!

Des collections réalisées avec notre âme d’enfant, et beaucoup d’expérience!
Une passion qui se transmet de génération en génération.

L’univers de Shoo Pom est pétillant. Une dose de bonne humeur, de joie, dans un arc en ciel de couleur.
Avec beaucoup de simplicité.

Shoo Pom s’inspire du monde de l’enfance, une ambiance légère et festive au goût sucré.
Une pomme qui sourit et que l’on a envie de croquer.

La collection Shoo Pom est réalisée à partir de cuirs et de toiles de qualité. Les matières sont sélectionnées pour leur souplesse et leur résistance. L’accent est mis sur les mélanges de couleurs, l’originalité et l'innovation.

Les premiers-pas et chaussures Shoo Pom, grâce à leurs caractéristiques techniques, accompagnent la croissance de l'enfant et facilitent son bon développement.

"Main dans la main avec les podologues"

Nous travaillons en partenariat exclusif avec les podologues français, regroupés au sein de L’Union Française de la Santé du Pied, pour l’élaboration de notre gamme de premier pas.

Nos modèles recommandés par les professionnels de la santé du pied possèdent toutes les caractéristiques techniques nécessaires au bon développement du pied de l’enfant.

Nos chaussures labellisées ont été examinées par un comité de l'UFSP, en suivant une liste précise de plus de vingt caractéristiques techniques spécifiques. Matières et doublures, hauteur de tige, contreforts, bouts dur, semelles souples, technique de montage sont autant d'éléments à prendre en considération : une chaussure de qualité, c'est un ensemble qui résulte d'un savoir-faire.

Qu'est ce qu'une bonne chaussure pour enfants ?

Les chaussures « premiers-pas » doivent être en matériaux de qualités, légères et dotées d'une semelle souple pour le bon déroulement du pied. Elles ont une tige haute avec laçage, pour un maintien optimal de la cheville et du cou-de-pied. La présence d'un contrefort asymétrique prononcé protège de toute torsion latérale de la chaussure.

Contrairement aux idées reçues, les premiers-pas ne doivent pas proposer de soutien ou voûte plantaire. Cela pourrait gêner le développement naturel des muscles souteneurs de voûte. Progressivement, les muscles et tendons vont se renforcer pour arriver à un premier niveau de stabilité vers l'âge de 4 ans.

Plus d'informations sur :

www.sante-du-pied.org